· 

1 stratégie pour expérimenter les bienfaits de la sophrologie !

ou... pourquoi "ça ne marche pas"?!

prendre soin de soi, mindset, se recentrer, présence, méditation, conscience, apaisement, ressourcement équilibre général

Vous avez sans doute une vie trépidante, et vous jonglez avec des responsabilités incessantes … Prendre du temps pour vous-même peut sembler un luxe inatteignable...

Néanmoins, saviez-vous que les véritables transformations avec la sophrologie résident dans sa pratique régulière ?

 

J'aimerai vous expliquer l'importance des techniques de base aussi appelées "techniques clés". Elles sont la clé pour atteindre cet état modifié de conscience dans lequel les transformations peuvent se faire. Elles ouvrent la porte aux autres exercices qui vous permettent de vous connecter à cette présence profonde en vous et de développer de nouvelles ressources. Elles sont comme une introduction pour la transformation sophronique ou aussi comme un échauffement sportif avant de solliciter vos muscles! 

Pourquoi ?

 

Parce qu'elles vous permettent d'arriver dans un niveau de conscience entre veille et sommeil, là où le processus de transformation peut se mettre en route. Vraiment, c'est comme attiser le feu du foyer de la transformation, un peu comme un processus alchimique intérieur. Donc un état entre veille et sommeil qui ressemble un peu à un état d'auto- hypnose. Pas l'hypnose, l'auto- hypnose, parce qu'en fait, vous restez acteur de votre expérience. Ça peut aussi ressembler à certains états méditatifs.

 

Vous pouvez trouver ces techniques sous différentes formes et elles ouvrent la porte au travail vraiment sophronique. Dans les vidéos ci-après, vous pouvez les pratiquez avec moi !


Ainsi, si vous investissez 15 minutes pour votre bien-être sur quelques jours, vous allez gagnez en rapidité pour vous mettre en profonde relaxation (entre 5 à 10 mn selon votre pratique). Vous pourrez ainsi approfondir votre pratique avec les exercices complémentaires!

 

Même si vous êtes sceptique quant à l'ajout d'une nouvelle activité à votre emploi du temps, laissez-vous guider pour commencer à vous approprier ces techniques.

Et si vous avez déjà pratiqué la sophrologie et que vous vous dites que ça ne fonctionne pas, ça ne sert à rien, ça ne marche pas sur vous.... Voici pourquoi ça ne « pourrait pas marcher » pour vous :

 

Parce que la sophrologie, ce n'est pas une aspirine et ce n'est pas une baguette magique !

 

C'est un processus qui demande un entraînement, au même titre que quand vous allez à la salle de gym. Il faut y aller plusieurs fois sur une certaine durée, régulièrement, pour commencer vraiment à remodeler vos muscles, pour apprendre à utiliser les appareils et à faire votre endurance. Et après un certain temps, une certaine pratique, vous commencez à en voir les résultats.

 

C'est pareil pour la sophrologie. La différence, c'est que la sophrologie  ne muscle pas vos muscles, elle muscle votre cerveau et que vous avez tout en vous-même pour le faire. Et vous pouvez la faire partout.

 

 

Je pourrais aussi prendre la métaphore de l'instrument de musique.

Pour apprendre à jouer d'un instrument, soit vous avez la chance d'avoir l'oreille musicale et vous pouvez vous lancer directement comme ça. Soit, il vous faut quand même apprendre les gammes, les partitions, répéter, répéter, répéter. Vous entraînez pour apprivoiser l'instrument de musique et petit à petit, être plus à l'aise avec.

La sophrologie, c'est pareil. Sauf que l'instrument de musique, c'est vous ! c'est votre corps.

Il est ainsi nécessaire d'apprendre les gammes et les partitions - avec les protocoles - pour après pouvoir vous les approprier et après, jouer votre propre musique.

Pour résumer, je vous dirais que la sophrologie peut vous aider à :

 

* retrouver votre pouvoir personnel
 * votre capacité à agir en étant acteur de votre bien- être,

parce que vous vous exercez et vous pratiquez
* à être plus autonome dans la gestion

de votre équilibre et votre bien- être

en vous appropriant petit à petit les techniques.

 

 

Voilà, c'est ma stratégie   ;)

Écrire commentaire

Commentaires: 0